Jardin aromatique vertical et lumineux pour la cuisine

Envie de plantes aromatiques fraiche dans votre cuisine ? Eugénie Pfeil (designer) et Thibaut Delefortrie (concepteur paysagiste) ont collaboré sur un projet de jardin de cuisine qui a abouti à Klorofyll : un jardin luminaire qui permet de garder ses herbes aromatiques à portée de main !

Klorofyll allie une double fonction entre un module végétal et un luminaire. À la fois fonctionnel et décoratif, tout le monde peut l’utiliser comme il l’entend.

  #1. Culture potagère en milieu urbain

Klorofyll permet de cultiver ses plantes aromatiques en intérieur. Il leur offre à la fois de la lumière et un milieu de culture.

Les pots d’aromates sont enfilés autour d’un axe qui permet leur rotation à 360 °. Chaque élément végétal est séparé d’un anneau qui laisse diffuser la lumière à base de LED, recréant ainsi le phénomène de photosynthèse favorisant la pousse des plantes.

Jardin aromatique vertical et lumineux pour la cuisine - 3

Les plantes aromatiques se ainsi trouvent suspendus juste au dessus du plan de travail de sa cuisine. Idéal pour aromatiser plats en sauce et autres mets et recréer un « bout de nature » chez soi.

Jardin aromatique vertical et lumineux pour la cuisine - 2

#2. Jardin vertical d’intérieur

Mis en scène sur le plan vertical, Klorofyll  permet de coupler comme bon nous semble, éléments végétaux et lumineux. En associant plusieurs modules, Klorophyll permet de créer une cloison végétale dans son habitat.

Jardin aromatique vertical et lumineux pour la cuisine - 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 3 =