Comment garder vos plantes vivantes pendant vos vacances

Si vous avez une maison remplie de plantes, il peut être difficile d’avoir des amis qui s’en occupent de manière fiable pendant votre absence. De plus, que faire si personne n’est disponible pour passer tous les jours et donner à vos plantes les soins spécifiques dont elles ont besoin ? Voici quelques astuces qui vous permettront de garder vos plantes heureuses et en bonne santé pendant votre absence.

Comment arroser vos plantes pendant vos vacances ?


La plus grande préoccupation des gens qui laissent leurs plantes seules est l’arrosage régulier ; et si vous avez une grande famille de plantes différentes, elles auront besoin d’être soignées différemment. Heureusement, vous pouvez adapter différents systèmes d’arrosage aux besoins de vos plantes.

Utilisez une bouteille de vin pour arroser vos plantes

Pour les grandes plantes qui nécessitent un arrosage régulier, la bouteille de vin est un excellent choix. Prenez une bouteille de vin vide, percez un trou dans le bouchon métallique et remplissez la bouteille d’eau. Revissez le bouchon (maintenant percé) sur le dessus. Tournez la bouteille de vin, côté bouchon vers le bas, dans votre plante en pot et placez-la à une profondeur suffisante pour que la bouteille tienne debout toute seule. L’eau s’écoulera lentement au fil du temps et nourrira votre plante pendant votre absence.

Mettez des plantes dans une baignoire ou une pataugeoire comme réservoir d’eau

Si vous avez plusieurs plantes tropicales et peut-être pas assez de bouteilles de vin, vous pouvez donner à vos plantes l’hydratation dont elles ont besoin dans la baignoire. Barbara Pleasant, rédactrice spécialisée en jardinage, a expliqué à House Beautiful que la meilleure façon de prendre soin de plusieurs plantes d’intérieur pendant les vacances est de remplir la baignoire d’un à deux pouces d’eau. Retirez les soucoupes qui se trouvent au fond des pots des plantes et placez les plantes ensemble dans la baignoire. Les plantes absorberont l’eau par le trou de drainage et pourront boire selon leurs besoins pendant votre absence. Le même processus fonctionne en utilisant une piscine pour enfants pour vos plantes d’extérieur.

Regroupez les plantes par type

Réorganisez vos plantes par type avant de partir en voyage. Les plantes succulentes et les cactus devraient être regroupés avec d’autres plantes qui n’auront pas besoin d’attention pendant votre absence. Arrosez-les avant de partir et elles seront prêtes. Gardez les plantes plus tropicales ensemble pour qu’elles puissent se nourrir de l’humidité et de la chaleur de l’autre.

Comment réguler le flux d’air de vos plantes en votre absence ?


Le prochain souci pour vos plantes est l’oxygène et le flux d’air. (Je ne suis pas du genre à laisser mes fenêtres ouvertes lorsque je sais que je vais m’absenter pendant une longue période). Il existe des moyens de donner à vos plantes l’environnement humide ou sec dont elles ont besoin lorsque vous ne pouvez pas réguler la température au jour le jour.

Fabriquez une serre temporaire

Placez un récipient en plastique sur les petites plantes qui aiment l’humidité. Le récipient en plastique créera une mini-serre, permettant de maintenir le cycle de l’eau et de l’humidité pendant votre absence. Vous pouvez également utiliser un sac en plastique pour créer un petit terrarium.

Éloignez les plantes des fenêtres jusqu’à votre retour

Regrouper vos plantes est le moyen le plus simple de contrôler le flux d’air et la température de vos plantes pendant votre absence. Les plantes tropicales vont dans votre bac, et les plantes grasses sèchent dans un coin comme elles le souhaitent. Mais vous voudrez vous assurer que toutes les plantes sont éloignées de toute variable qui pourrait changer la température à tout moment. Gardez les plantes loin des bouches d’aération, des fenêtres ensoleillées et des chauffages. Sans vous pour les déplacer, ces éléments pourraient dessécher vos plantes les plus sensibles plus rapidement que vous ne le pensez.

Réglez le chauffage ou la climatisation avant de laisser les plantes seules.

Cette étape peut faire grimper votre facture d’électricité pendant votre absence, sans compter qu’elle n’est pas la plus écologique, mais si nécessaire, vos plantes vous remercieront d’avoir dépensé un peu plus d’argent pour elles en réglant votre chauffage ou votre climatisation pour contrôler la température pendant votre absence. Cela peut signifier que vous rentrerez à la maison avec une facture d’électricité plus élevée, mais vos plantes auront plus de chances d’être vivantes à votre retour.

Source: https://lifehacker.com/how-to-keep-your-plants-alive-when-youre-on-vacation-1846942600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − dix-neuf =