Le cultivateur hydroponique pour la cuisine

On connaissait les cultivateurs hydroponiques à « l’industrielle » des nouveaux maraîchers. Voici un nouveau format de cultivateur hydroponique pour la cuisine du futur : le PlanTree.

PlanTree-culture-hydroponique

Le PlanTree permet de cultiver des légumes biologiques et plantes aromatiques à l’intérieur de son appartement ou de sa maison.

Les graines ou les jeunes plants sont placés dans de petites corbeilles de culture, remplies de fibre de coco ou autres substrats comme la sphaigne. De l’eau et des substances nutritives sont ajoutées au système.

PlanTree-culture-hydroponique-interieur

Une interface simple laisse l’utilisateur paramétrer les taux de pH, l’humidité et la lumière. Les plantes poussent ainsi dans un micro-environnement contrôlé.

PlanTree-culture-hydroponique-appartement

Le PlanTree a été conçu pour pouvoir s’adapter aux petits espaces et permettre à tous de cultiver des aliments biologiques à la maison sans consommer trop d’eau ni trop d’énergie.

PlanTree-culture-hydroponique-maison

Le PlanTree a reçu la médaille d’argent au concours International Design Awards 2011, dans la catégorie Appareil de cuisine des projets étudiants.

Une pensée sur “Le cultivateur hydroponique pour la cuisine

  • 7 novembre 2014 à 8 h 14 min
    Permalink

    Bonjour aux enfants de La Terre! Ça coute combien le PlanTree?

Commentaires fermés.