Voulez-vous un meilleur sommeil? Ajoutez ces plantes d’intérieur à votre chambre à coucher

Do you want a Better Sleep? Add These Houseplants to Your Bedroom.

Comme le temps s’est beaucoup refroidi, j’ai dû ramener toutes mes plantes et beaucoup d’entre elles se sont retrouvées dans la chambre à coucher. Tu sais combien j’aime mes plantes, mais elles ne sont pas seulement belles. Elles améliorent la qualité de votre air et peuvent également aider à faciliter un meilleur sommeil. La NASA a même fait une étude sur ce sujet précis!

Lierre

Une autre des meilleures usines de purification de l’air de la NASA, le lierre est simple à cultiver et ne nécessite qu’une exposition modérée à la lumière du soleil.
Des études ont montré que cette feuille peut améliorer les symptômes d’allergies ou d’asthme – dont toutes les personnes atteintes peuvent avoir un impact sérieux sur la quantité et la qualité du sommeil. Le Collège américain d’allergie, d’asthme et d’immunologie a rapporté que, dans une expérience de 2005, le lierre anglais a éliminé 94% des excréments dans l’air et 78% des moisissures dans l’air en seulement 12 heures! Comme la moisissure peut affecter notre respiration, c’est certainement une plante à avoir pour une bonne nuit de sommeil.
Cette vigne à feuilles persistantes a l’air bien dans un panier suspendu à l’intérieur, ou placée sur un rebord où les feuilles peuvent traîner. C’est toxique pour les enfants et les animaux domestiques, alors assurez-vous de le garder hors de portée!

Lavande

lavande en potNon seulement elle sent bon, mais elle est également le plus connu de toutes les plantes quand il s’agit d’induire le sommeil et de réduire les niveaux d’anxiété. La recherche confirme ces allégations, avec des parfums de lavande qui permettent de ralentir le rythme cardiaque, la pression artérielle et les niveaux de stress.
Dans une étude, l’odeur de la lavande réduisait les pleurs des bébés, les plongeant dans un sommeil plus profond; tout en réduisant simultanément le stress chez la mère et l’enfant.
Chez les femmes, il a été démontré que la lavande augmente le sommeil léger et diminue le sommeil paradoxal et le temps nécessaire pour se réveiller après s’être endormie.
 

Aloe Vera

Aloé veraClassé comme l’une des plantes les plus performantes de la NASA, le fantastique Aloe fonctionne comme la langue de belle-mère  – il émet de l’oxygène la nuit, pour un sommeil plus réparateur. C’est aussi l’une des plantes les plus faciles à cultiver et à entretenir – elle tolère bien la «négligence» et ne nécessite donc pas d’arrosage fréquent.
Surnommée la «plante de l’immortalité» par les Egyptiens, elle se reproduit facilement, donc si vous en achetez une, vous aurez bientôt une plante d’aloès pour toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez même transmettre le cadeau du sommeil heureux à votre famille et vos amis! Gardez-le sur la fenêtre de votre chambre car il a besoin de beaucoup de lumière directe du soleil.
Vous pouvez également utiliser le gel des feuilles d’Aloe Vera comme traitement topique pour les coupures mineures et les brûlures, les piqûres d’insectes, la peau sèche et bien plus encore! C’est simplement une plante indispensable dans chaque foyer.
 

Jasmin

Jasmin en potCette plante exotique a un effet doux et apaisant sur le corps et l’esprit. Il a été montré dans une étude pour réduire les niveaux d’anxiété, conduisant à une meilleure qualité de sommeil.

Langue de la belle-mère

Pour un meilleur sommeil ajoutez cette plante à votre chambreSur la photo à gauche, cette plante est l’une des plantes les plus recommandées pour améliorer la qualité de l’air intérieur. La langue de belle-mère est une plante robuste et facile à entretenir … toujours un plus!
Ce qui est génial avec cette plante, c’est qu’elle émet de l’oxygène pendant la nuit tout en absorbant simultanément du dioxyde de carbone – quelque chose que nous produisons naturellement en respirant. Tout cela conduit à une qualité d’air plus pure et à une meilleure nuit de sommeil.
La langue de belle-mère filtre également certaines toxines domestiques méchantes mais communes (à savoir le formaldéhyde, le trichloréthylène et le benzène) de l’air.

Plante araignée

Chlorophytum-comosumNe pas être confondu avec la langue de belle-mère, le Chlorophytum comosum ou 
plante araignée est également un nettoyant champion de l’air. Les tests de la NASA ont montré qu’il éliminait environ 90% du formaldéhyde chimique potentiellement cancérigène présent dans l’air. Étant donné que le formaldéhyde se trouve dans les produits ménagers courants comme les adhésifs, les coulis et les charges, il est conseillé de conserver l’une de ces plantes.
En plus de purifier l’air, il absorbera aussi les odeurs et les fumées ainsi que le maintien des niveaux d’oxygène dans la pièce, favorisant un meilleur sommeil.

Gardénia

Gardenia en potDes études indiquent que le fait d’en garder un dans votre chambre peut vous aider à obtenir une meilleure qualité de sommeil, en prétendant qu’il peut être aussi efficace que le valium pour soulager l’anxiété et favoriser le sommeil.
Avez-vous actuellement une de ces plantes dans votre chambre? Si non, je pense que c’est le meilleur moment pour en acheter.