Le potager aquaponique pour tous

Vous rêviez de cultiver votre potager à la mode aquaponique. Mais comment installer un système aquaponique sur votre balcon ou dans votre appartement ? Plus de problème ! Aqualibrium vous apporte LA solution !

potager-aquaponie-aqualibrium

Ceux qui se sont renseignés sur la culture d’un potager aquaponique le savent bien… C’est un système qui n’est pas facile à mettre en place et il faut avoir tout de même quelques connaissances pour l’enretenir. Alors, pour permettre à tous de se lancer dans la culture aquaponique, Aqualibrium Garden vient de lancer  un prototype de solution aquaponique clé en main pour petits espaces !

potager-aquaponie-appartement

Désormais, vous allez pouvoir mettre Ben et Bobby (vos poissons rouges ;)), au turbin pour qu’ils cultivent des légumes bons et bios pour toute la famille !

Le jardin aquaponique Aqualibrium est non seulement pratique mais en plus il est beau !

potager-aquaponie-interieur

Comment ça marche ?

Aqualibrium peut être utilisé pour cultiver en aquaponie, dans ce cas Ben et Bobby génèrent des nutriments qui permettent aux plantes de pousser. Il peut aussi être utilisé en hydroponie pour ceux qui souhaitent faire pousser des plantes en hors sol mais sont contre le travail des poissons ;). Dans tous les cas, ce système aquaponique ne nécessite pas d’utiliser de pesticides ni autres fertilisants chimiques.

D’après les créateurs d’Aqualibrium, leur modèle de potager aquaponique permettrait de produire suffisamment – d’aromatiques mais également des légumes comme des aubergines – pour une famille entière ! Leur projet sur le site de crowdfunding Kickstarter a dépassé la somme demandée : les internautes ont apporté plus de 150 000$ pour que que le potager aquaponic clé en main voit le jour ! Espérons retrouver très rapidement Aqualibriums dans les rayons de nos jardineries, animaleries et autres magasins de bricolage.

5 pensées sur “Le potager aquaponique pour tous

  • 7 novembre 2014 à 8 h 19 min
    Permalink

    Bonjour aux enfants de Mère Nature! C’est quoi la difference entre hydroponique et aquaponique svp?

    • 21 mars 2015 à 20 h 13 min
      Permalink

      Bonjour si tu cherche toujours la réponse :
      Pour faire simple, avec l’hydroponie on nourris les plants avec de l’eau chargé de nutriment alors q’avec l’aquaponie ce sont les rejets des poissons qui nourrissent les plantes.

  • 1 janvier 2016 à 23 h 21 min
    Permalink

    L’aquaponie est bien plus vertueuse que l’hydroponie qui pollue énormément.
    Avoir un petit système aquaponique chez soi c’est commencer à devenir résilient.

  • 12 janvier 2016 à 15 h 59 min
    Permalink

    Comment trouver ce type d’équipement?
    Ou comment le fabriquer?

    Merci par avance

  • 1 novembre 2016 à 12 h 09 min
    Permalink

    Apparemment, ce beau projet a tourne au fiasco. Pour s’en rendre compte il faut aller voir les commentaires de leur page sur kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/1414985420/the-aqualibrium-garden-the-future-of-food/comments).
    On comprend que le projet a capote, que le produit final n’etait pas a la hauteur et qu’ils ont apparemment presente des excuses a leurs donateurs, sans les rendre publiques et sans expliquer en details les raisons de l’arret du projet… :-/ dommage. Mais il reste cette sympathique societe americaine qui propose un produit plus simple : https://backtotheroots.com/ et qui les revendent via un site neerlendais en europe: http://aquaponicseurope.eu/shop/aquafarm/

Commentaires fermés.