Nano Garden par Hyundai

nano garden de hyundaiLa culture de légumes en intérieur devient une réalité ! Des constructions diy avec des bouteilles recyclées aux méthodes plus futuristes grâce à leur technologie : le « Nano Garden » de Hyundai est une révolution pour le potager urbain ! Un véritable potager pour faire pousser vos légumes et vos herbes directement dans votre cuisine.

Le concept du Nano Garden

Le Nano Garden a été conçu pour répondre aux besoins des urbains en matière de légumes frais.
Faire pousser ses propres légumes et herbes en appartement est un vrai casse-tête. Pas assez de soleil, pas assez de place, pas assez de temps pour s’en occuper, voila les différents problèmes rencontrés de façon invariable.

Pourtant, l’envie de cultiver des légumes en ville et surtout en appartement est de plus en plus présente.

Savoir si ce que l’on mange est sain n’est pas toujours évident. Cultiver ses propres légumes permet de s’assurer de ce qu’il y a dans notre assiette. Le gage de fraîcheur d’un légume cueilli quelques minutes avant la préparation du repas est aussi un facteur important. Ne plus être obligé d’acheter une provision de légumes et en perdre la moitié faute de temps pour les cuisiner.
Retrouver un côté nature dans un monde bétonné, aseptisé et bien souvent sans aucune verdure.

nano garden le potager de cuisine

Comment ça marche ?

Le Nano Garden conçu par Hyundai est une sorte de grande étagère pour légumes. Chaque étage qui ressemble à un tiroir contient des dizaines de légumes et herbes aromatiques qui vont pousser tout au long de l’année.

Les légumes sont cultivés en hydroponie. Pas besoin de désherber, de mettre de pesticides, où d’engrais pour la terre. Un gain de temps et d’argent et une gestion plus simple de la croissance des plantes.
La lumière du jour n’étant pas suffisante en appartement, le Nano Garden diffuse une lumière horticole pour la croissance des végétaux. Cette lumière tout comme l’eau et les nutriments, sont réglables en fonction des besoins. Le réglage de ces différents paramètres va jouer sur la rapidité de croissance des légumes.

vue d'ensemble du nano garden de hyundai

Conclusion

Cela risque d’être un investissement conséquent pour acquérir cette technologie venue de Corée. De plus, tout étant géré de façon automatique, l’économie d’énergie ne sera pas forcément au rendez-vous. Le calcul devra se faire entre acheter des légumes et ne pas trop savoir d’où ils proviennent et la dépense en énergie pour les faire pousser soi-même… Une idée pourrait être de placer des panneaux solaires sur les façades sud des immeubles et d’alimenter les potager de cuisine avec l’énergie du soleil. Et l’hiver des éoliennes pourraient prendre le relais. Mais ce n’est pas encore pour demain, hélas !

3 pensées sur “Nano Garden par Hyundai

  • 7 mars 2016 à 2 h 24 min
    Permalink

    Où peut-on se procurer ce NANO GARDEN au Canada et combien est son prix?

    Merci

    Robert

  • 23 août 2016 à 13 h 16 min
    Permalink

    Bonjour, comment se procurer le nano garden,et quel est le prix, pourriez vous me donner plus d’informations MERCI

    • 19 novembre 2016 à 16 h 33 min
      Permalink

      Malheureusement, je crois que ce produit n’est plus disponible à la vente.

Commentaires fermés.